Promotion Santé Suisse

Modèles pour les descriptions

Question

Comment puis-je choisir des modèles pour mes descriptions de projet et les adapter?

Réponse

A chaque description est attribué un modèle donné. Le modèle indique les éléments nécessaires, leur nom et leur ordre d’apparition. Il est également possible de choisir des options de représentation (p. ex. données sous forme de listes ou de tableaux). Les données saisies d’une description étant enregistrées indépendamment du modèle choisi, un nouveau modèle peut à tout moment être attribué à une description.

Il existe trois types de modèles:

Modèles standard: modèles prédéfinis par quint-essenz, choisis automatiquement pour les nouvelles descriptions.

Modèles institutionnels: modèles mis à la disposition de tous par des institutions et qui peuvent être utilisés par tous (p. ex. formulaires de requête de fonds de projet).

Modèles définis par l’utilisateur: vous pouvez dupliquer un modèle existant et l’adapter à vos besoins. Le double apparaît dans la liste des modèles personnels, où il peut être édité. Vous pouvez modifier les titres, l’ordre des chapitres, les questions clés et le type de tableaux. Vous pouvez également rendre vos propres modèles accessibles à d’autres personnes. Il vous suffit pour cela d’intégrer ces personnes dans la liste des acteurs. La liste des modèles définis par l’utilisateur contient également les modèles que vous avez créés vous-même ainsi que les modèles définis par d’autres utilisateurs et auxquels vous avez accès.

Dernière modification: dimanche 23 février 2014 10:34