2012 Katrin Meier (Future Community)

Ms Meier, what are your main responsibilities in your work as campaign manager at the Swiss Institute for Child Protection?

As a national organization, the Swiss Institute for Child Protection campaigns in all parts of the country for children in our society to grow up in dignity, for their rights to be safeguarded and their integrity protected. At the institute I am responsible for developing a concept and a rationale for the national campaign for an upbringing free from violence. The campaign is intended to raise awareness among and provide information to parents, children and the general public on the subject of physical and psychological abuse. One way we offer alternative childrearing methods is by promoting and strengthening parental education. The campaign should have an impact in terms of both preventive health care and the promotion of good health.

Congratulations, you are the 200th professional to open a public profile on quint-essenz! Why did you join quint-essenz?

I felt that the quint-essenz project management tool would be helpful for the professional development of my campaign. I therefore attended a quint-essenz training session at which I also became aware of the Community feature. In both prevention and health promotion, networking and interaction are important components that I would like to further develop. At quint-essenz the project management tool is conveniently linked with the Community. This connection enables a project, once created, to be easily published so that others may respond to it.

What do you hope to achieve from quint-essenz? Where do you see the potential in the Community?

I'm still a relative newcomer to the Community, but I hope that being a member will enable me to extend my network. In my opinion, an upbringing free from violence is not only a child protection issue, but also belongs to the broad area of public health. For this reason I am hoping that the quint-essenz Community will enable me to experience interesting discussions and approaches from a wider perspective.

Experience to date shows that many users would like to have the benefits of quint-essenz, but are less prepared to contribute to the platform themselves. What are you prepared to bring to the Community personally?

Firstly, I intend to stay constantly up to date with the current state of the campaign, and for this reason I am planning to create a project profile on the Community as soon as the campaign is officially launched. Secondly, at the Institute we are planning to develop our online communication further and will be looking to see which facilities quint-essenz can offer us generally in this area.

What are your wishes for the future of the quint-essenz Community?

It would be good if the interdisciplinary exchange of expertise could be strengthened.

Last modification: 13 June, 2012 08:54

2012 Katrin Meier (Avenir Communauté)

Madame Meier, vous travaillez à la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfant en tant que directrice de campagne. Quelles sont vos tâches principales?

En tant que fondation nationale, la Fondation Suisse pour la Protection de l’Enfant s’engage résolument dans toutes les régions du pays pour que les enfants grandissent dans la dignité dans notre société, que leurs droits soient respectés et leur intégrité, protégée. Au sein de la Fondation, je suis responsable du développement de concepts et de l’argumentaire relatif à la campagne nationale pour une éducation sans violence. Cette campagne a pour but de sensibiliser les parents, les professionnels, les enfants et le grand public au thème de la violence physique et psychique et de leur fournir des informations à ce sujet. Afin de proposer des méthodes d’éducation alternatives, il est notamment prévu de promouvoir et de renforcer la formation des parents. La campagne doit donc avoir un effet préventif et promouvoir la santé.

Toutes nos félicitations! Vous êtes la 200e professionnelle à avoir un profil public sur quint-essenz. Pour quelle raison avez-vous rejoint la plateforme?

J’ai trouvé l’instrument de gestion de projets proposé par quint-essenz très utile pour l’organisation professionnelle de ma campagne. C’est la raison pour laquelle j’ai suivi une formation proposée par quint-essenz, où l’on a attiré mon attention sur l’existence de la Communauté. La mise en réseau et l’échange sont en effet des éléments importants aussi bien dans le domaine de la prévention que dans celui de la promotion de la santé, et j’entends les développer. Chez quint-essenz, l’instrument de gestion de projets est lié à la Communauté, ce qui est pratique. Ce lien permet de publier simplement un projet une fois qu’il a été créé, afin que d’autres puissent y réagir.

Qu’espérez-vous de quint-essenz? Où se situe selon vous le potentiel de la Communauté?

Je suis encore relativement nouvelle dans la Communauté, mais j’espère que le fait d’y avoir adhéré me permettra d’étoffer mon réseau. Selon moi, l’éducation sans violence est un thème qui relève non seulement de la protection de l’enfance, mais aussi du domaine plus large de la santé publique. Grâce à la Communauté quint-essenz, j’espère donc participer à des discussions passionnantes et de bénéficier de suggestions venant d’horizons plus larges.

Les expériences faites à ce jour montrent que de nombreux utilisateurs souhaitent tirer un avantage de quint-essenz, mais que peu d’entre eux sont disposés à contribuer à la plateforme. Quelle contribution êtes-vous personnellement prête à apporter à la Communauté?

Je me propose d’une part de fournir des informations actualisées en permanence sur la campagne; dès que cette dernière aura été officiellement lancée, je créerai donc un profil de projet sur la plateforme. D’autre part, nous avons pour but à la Fondation de continuer à étoffer notre communication en ligne et nous examinerons les possibilités que nous offre quint-essenz dans ce domaine.

Que souhaitez-vous pour l’avenir de la Communauté quint-essenz?

Il serait souhaitable de renforcer l’échange interdisciplinaire entre professionnels.

Dernière modification: mercredi 13 juin 2012 08:54